Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 14:36

Au vu des différentes interprétations qui ont été faites à ce sujet par divers responsables qui ont peut être mal compris ou qui se sont mal exprimés, bref ! Nous avons des zones de blocage et de désaccord. Comme il aurait été dit, nous ne sommes par contre les heures supplémentaires, justement ! on va laisser à chacun le choix de l'utilisation. les points de blocage pour l'instant, sont les temps de pause et les temps de trajet qu'ils veulent sortir du travail effectif. Pourquoi ça bloque ?

Nous estimons que lorsque vous avez fait une grosse journée en continue de 8 h par exemple : 5h / 13h avec une pause de 20 mn, vous finissez actuellement à 13h et avec le nouveau projet vous termineriez à 13h20, même si ce temps est remis sur un compteur de modulation, pour nous estimons que c'est trop,imaginez une journée de 10h ! 30 mn en plus à travailler ! quand vous êtes "lessivés" les minutes sont longues ! de plus les modulations vous ne les prenez pas toujours quand cela vous arrange. Il en va de même pour temps de trajet, on va pousser les salariés à faire 11h de travail, et si il y arrive un accident ? C'est pour cela que nous avons demandez l'arbitrage de l'inspection du travail, qui lui nous dira ce qui est légal ou pas.
Pensez à faire des simulations avec vos impôts, des heures supplémentaires payées peuvent avoir des répercussions négatives (Taxe d'habitation, allocations...) Dans l'attente de vos commentaire
s.

Partager cet article
Repost0

commentaires