Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2016 5 04 /03 /mars /2016 09:31

NÉGOCIATION SALARIALE

Mardi 23 février 2016 s’est déroulée la première réunion sur les augmentations de salaires, dans un contexte où l’année 2015 a été une bonne année de l’aveu mes mêmes de nos dirigeants.

Une évolution réglementaire de la complémentaire santé oblige l’entreprise à prendre part à hauteur de 50%, la participation du salarié et ses ayants droits (conjoint, concubin, enfant).

La direction estime ce « surcout » à 0.7% de la masse salariale, mais ce qu’elle a oublié de dire c’est qu’elle a des avantages :

  • Exonération des cotisations sociales sur notre contribution
  • Déductibilité de l’assiette de l’impôt sur les sociétés de la totalité des cotisations versées.
  • Taxe de solidarité additionnelle modifiée limité à 13.27% au lieu de 20.27% de la cotisation,
  • Exclusion de l’assiette de la contribution sociale de solidarité des sociétés.

Et avec tout ça la direction estime qu’il n’y aura pas d’augmentation de salaire, ou si ! Après discussion 0.3%, une misère ! Ce qui veut dire que la direction était prête à nous donner 1% (on marche sur la tête !)

Comment voulez-vous que l’on signe un accord salarial dans de telles conditions, surtout quand on vous annonce dans un endroit de prestige un chiffre d’affaire proche 400 millions € que l’on n’aura que si peu d’augmentation.

Nous avons des moyens légaux pour faire changer d’avis notre direction et pour cela nous allons consulter les autres syndicats de nos filiales et VOUS salariés de GRELIER.

Partager cet article
Repost0

commentaires